Publicité
19 juin 2019 - 12:00

Deux directrices générales récompensées

La MRC Vallée-du-Richelieu se démarque à l'échelle provinciale

Par Salle des nouvelles

À l’occasion du 80e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), qui se déroulait du 12 au 14 juin au Centre des congrès de Québec, deux employées de la MRC de la Vallée-du-Richelieu ont été récompensées. 

Sylvie Gosselin, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Antoine-sur-Richelieu a reçu un prix Mérites ADMQ 2019. Ce prix vise à faire rayonner les initiatives et à souligner l’excellence des membres de l’ADMQ en reconnaissant les réalisations dignes de mention. 

Sylvie Gosselin, anciennement directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Barnabé-Sud, s’est particulièrement distinguée dans l’exercice de ses fonctions par le virage vert qu’a entrepris la Municipalité. Plantation de plus de 200 arbres, mise en place de l’agriculture urbaine et présentation de classes vertes aux citoyens sont, par exemple, de nouvelles réalisations qui ont dynamisé la communauté par le partage et l’appartenance.

" Merci aux employés et citoyens de la Municipalité de Saint-Barnabé-Sud qui ont collaboré à la réalisation de tout ces projets. Je partage ce prix avec vous!", précise la lauréate sur les réseaux sociaux à la suite de la remise de son prix. 

L’engagement constant honoré
 
L’ADMQ profite aussi du congrès annuel pour souligner les nombreuses années d’engagement de ses membres dans le milieu municipal. Les récipiendaires suivants ont mérité un prix Hommage à l’engagement municipal, lors du banquet d’ouverture.

 

Pour ses 35 ans de service,​ Sylvie Burelle, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Marc-sur-Richelieu a été récompensée. 


« Les directeurs généraux, les professionnels et le personnel-cadre jouent un rôle majeur pour assurer la bonne gestion des municipalités. Cela nécessite une grande polyvalence et une capacité d’adaptation hors du commun. Leur engagement de longue date constitue un atout majeur pour les municipalités du Québec. L’ADMQ est très fière de travailler pour ces membres en les accompagnant tout au long de leur parcours professionnel », note Mme Antaya.

Sous le thème La force du nombre, le 80e congrès annuel de l’ADMQ a été l’occasion pour quelque 620 membres de l’ADMQ d’assister à une trentaine d’ateliers et de conférences.
 
« Chaque année, le congrès de l’ADMQ regroupe le plus grand nombre de professionnels de la gestion municipale du Québec. La riche programmation aura assurément permis aux congressistes de parfaire leurs connaissances et d’enrichir leur expertise de plus en plus reconnue », a noté Lynda Gaudet, présidente du congrès ADMQ 2019, administratrice de la zone 01 Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec et directrice générale de Béarn.
 
De plus, soulignons que cet événement annuel a été marquant pour les 23 membres ADMQ qui ont reçu la certification de Directeur municipal agréé (DMA). Cette certification est remise par l’ADMQ au terme d’une formation en ligne unique au Québec de 125 heures qui couvre tous les aspects de la triple fonction de directeur général et secrétaire-trésorier. Bravo à tous les récipiendaires !
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.