Publicité
24 août 2019 - 12:00

Travaux publics

Inspection des bornes d'incendie dès le 3 septembre

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

À compter du 3 septembre, et ce, jusqu’au 31 octobre 2019, le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entreprendra son programme d’inspection des bornes d’incendie sur tout le territoire de la municipalité. Ce programme préventif vise à s’assurer que le réseau municipal de bornes d’incendie demeure fonctionnel en tout temps.

Les travaux comprendront la prise de données et l’inspection des 2 700 bornes d’incendie. L’inspection des bornes d’incendie municipales permettra notamment de déceler toute anomalie pouvant nuire au bon fonctionnement de celles-ci lors de leur utilisation.

La vérification d’une borne d’incendie ne devrait pas priver les citoyens d’eau mais peut cependant provoquer une baisse temporaire de la pression et/ou une coloration rouge de l’eau.

La coloration de l’eau est due à des particules de rouille délogées dans les conduites et ne présente aucun danger pour la santé. Durant la période d’inspection, il est conseillé de vérifier si l’eau comporte une coloration rouge avant d’utiliser la lessiveuse. Si tel est le cas, il est recommandé d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser couler l’eau afin de bien vidanger le système.

Pour obtenir de plus amples informations concernant les travaux d’inspection des bornes d’incendie, les citoyens sont priés de communiquer avec le Service des travaux publics au 450 357-2238.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.