Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 traitements efficaces de la carie

durée 16h37
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Une carie est un trou dans une dent qui se développe lorsque les acides dans la bouche usent ou érodent la couche externe dure d'une dent. N'importe qui peut avoir une carie. Un bon brossage, la soie dentaire et les nettoyages dentaires peuvent prévenir les caries. Mais que se passe-t-il quand des caries attaquent nos dents ? Voici 4 traitements efficaces de la carie.

Qu'est-ce qui cause les caries ?

Certains facteurs jouent un rôle dans le développement des caries dentaires. Les bactéries présentes dans la bouche se nourrissent d'aliments et de boissons sucrés et féculents, et les bactéries transforment ces glucides en acides. Les bactéries, l'acide, la nourriture et la salive se mélangent pour former la plaque. Cette substance collante recouvre les dents. Sans brossage et soie dentaire appropriés, les acides contenus dans la plaque dissolvent l'émail des dents, créant des caries.

Quels sont les signes que vous avez des caries ?

Une carie sur la surface externe de l'émail ne cause généralement pas de douleur. Cependant, vous êtes plus susceptible de ressentir des symptômes à mesure que la carie progresse dans la dentine et la racine. Les signes que vous avez des caries peuvent inclure :

  • Mauvaise haleine
  • Mal de dents ou de bouche
  • Sensibilité aux aliments ou boissons chauds ou froids

4 traitements efficaces de la carie

Le traitement de la carie dépend généralement de la gravité de celle-ci. Les traitements efficaces de la carie comprennent :

Le fluorure : Lorsque la carie est détectée tôt, les traitements au fluorure peuvent réparer l'émail des dents. Ce processus est appelé reminéralisation. Vous aurez peut-être besoin de dentifrice et de rince-bouche sur ordonnance, ainsi que de traitements au fluorure au cabinet dentaire.

Les obturations : Une fois qu'un trou se forme dans la dent, les dentistes forent le matériau carié et remplissent le trou. Les obturations dentaires sont faites d'amalgame d'argent ou de résine composite.

Le traitement de canal : Un traitement de canal traite la douleur causée par la carie radiculaire. Il peut être effectué par un dentiste ou un endodontiste, un spécialiste qui traite les problèmes qui affectent la racine des dents. Lors d'un traitement de canal, le dentiste enlève la pulpe qui contient les terminaisons nerveuses qui causent de la douleur.

L’extraction de dent : Si un traitement de canal n'est pas possible, votre dentiste peut extraire la dent. Vous pourriez avoir besoin d'un implant dentaire pour remplacer une dent permanente arrachée. Les implants empêchent les dents de se déplacer et de modifier votre apparence et votre morsure.

Quelles sont les complications des caries ?

Lorsque la carie dentaire n'est pas traitée à temps, vous pouvez perdre une grande partie de la dent et avoir besoin d'une extraction. La carie dentaire avancée peut entraîner une infection grave à l'intérieur de la dent et sous les gencives, et cette infection peut se propager dans tout le corps.

Heureusement, la plupart des personnes atteintes de caries ne connaissent aucun problème à long terme. Mais parce que les caries se développent lentement, il est important de faire des examens dentaires réguliers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...