Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie passeront dans la vallée

durée 00h00
14 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les cyclistes chevronnés et engagés dans le 3e Grand Défi Pierre-Lavoie passeront par la vallée du Richelieu, le samedi 18 juin, lors de la 8e étape du parcours de 1 000 km qu’ils s’apprêtent à rouler.

 En partance du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les 192 équipes de cyclistes auront l’étape Verchères-Granby à accomplir avant de se rendre au lieu de rencontre final, Montréal. À partir de Verchères, les coureurs traverseront la municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu (montée Verchères) et longeront la route 223 (rue Richelieu). Leur passage dans le Vieux-Beloeil est prévu de 14 h 07 à 14 h 38. Par la suite, ils prendront la direction de Mont-Saint-Hilaire (route 116), d’Otterburn Park (rue Ozias-Leduc) et de Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville. Cette trajectoire est prévue de 14 h 38 à 14 h 58. La population est bien sûr invitée à encourager les cyclistes tout au long du parcours. Celui-ci est disponible en détail sur le site Internet de l’événement (http://legdpl.com).

 

Pour une bonne cause

Tous les profits générés par l’événement du 1 000 km sont versés à la Fondation GO pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et les projets faisant la promotion de saines habitudes de vie.

 

Le 1000 km est donc, pour Pierre Lavoie, beaucoup plus qu’un seul exploit sportif. Il est un événement porteur d’espoir pour tous les jeunes et leur famille qui prennent en main leur santé et pour tous ceux touchés par une maladie héréditaire orpheline.

Les milliers de cyclistes inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie passeront par la vallée du Richelieu lors de la huitième étape du parcours, le samedi 18 juin entre 14 h et 14 h 40.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...