Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du hockey extérieur au Centre sportif Paul-Lemieux

durée 00h00
27 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Il y du hockey sur glace et sur écran au Centre sportif Paul-Lemieux de Mont-Saint-Hilaire. Et bientôt, il y en aura aussi en plein air, dans le stationnement situé derrière l'établissement.

En effet, les Entreprises IHL et le Groupe Sportscene, qui y exploite la nouvelle Cage aux Sports, se sont associés pour aménager une nouvelle surface jeu extérieure, dans le but d'organiser des matches de dek hockey en période estivale.

Les travaux, évalués à environ 200 000 $, débuteront d'ici deux semaines. Les joueurs pourront y tenir leur premier match à compter du 20 avril, dans le cadre d'une première saison qui s'échelonnera sur 17 semaines.

Fondées il y a cinq ans, les Entreprises IHL comptent une demi-douzaine d'employés et se spécialisent dans la gestion d'événements sportifs de toutes sortes. Le projet Dekhockey Sportscene de Mont-Saint-Hilaire est leur premier dans la région.

« Le dek hockey est un sport de plus en plus populaire et on trouvait que c'était une bonne idée de le jumeler à la nouvelle Cage aux Sports et au complexe sportif. C'est une façon d'offrir un nouveau service à une nouvelle clientèle », explique le copropriétaire des Entreprises IHL, Daniel Cliche.

Le directeur général du Centre sportif Paul-Lemieux, François St-Pierre, indique pour sa part qu'il était logique pour le restaurant La Cage aux Sports de collaborer à ce projet. « Le hockey et La Cage aux Sports est une bonne association. Ça nous donne de l'achalandage. Et ça fait partie de notre mission de promouvoir le sport », dit-il.

25 matches, 36 équipes

La surface de jeu prendra place dans le stationnement arrière du centre, à l'angle des deux arénas. Des bandes, qui seront enlevées une fois l'hiver venu, un tableau indicateur, des estrades, un système d'éclairage et une terrasse seront aménagés.

« L'été, on a plus de place dans le stationnement parce que le tennis est moins populaire. Mais les bandes seront défaites pour l'hiver », mentionne François St-Pierre.

À compter du 20 avril, les équipes inscrites pour la saison 2012 pourront ainsi prendre part à un tournoi visant à les classer adéquatement. Des divisions pour les jeunes de 9 à 16 ans ainsi que pour les 40 ans et plus ont été prévues. « L'important est que les joueurs s'amusent et que ce soit <@Ri>l'fun<@$p> pour tout le monde », indique Daniel Cliche, qui a fixé à 36 le nombre de formations participantes.

La saison officielle débutera le 27 avril et se terminera le 31 août. Des séries éliminatoires seront ensuite organisées. Chaque club devrait disputer au total plus ou moins 25 matches. Le gagnant méritera une bourse de 550 $, applicable sur la saison suivante.

Pour plus d'informations et pour s'inscrire, visitez le www.deksportscene.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...