Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Saint-Marcoise à la conquête du désert

durée 00h00
8 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Les femmes qui prennent part au rallye Trophée Roses des Sables, dans le désert du Maroc, ont toutes leurs raisons bien personnelles d’y participer. Pour la résidante de Saint-Marc-sur-Richelieu Mireille Louis-Seize, c’est par envie de relever un nouveau défi, de travailler sur elle-même et d’aider une cause humanitaire qu'elle sera de cette aventure qui se déroulera du 10 au 20 octobre 2013.

« Au départ, ça passait à la télévision et je le suivais. Je me disais qu'un jour, j’aimerais faire quelque chose comme ça. À 40 ans, j’ai lancé deux entreprises, ce qui représentait déjà un gros défi. Maintenant que j’approche la cinquantaine, je veux commencer mon autre moitié de vie avec un défi. J’ai toujours besoin de défis pour me booster, me surpasser et continuer », mentionne cette femme de 47 ans, pour qui le rallye sera également une occasion d’apprendre à être plus patiente.

Le côté humanitaire représente aussi un attrait pour la résidante de Saint-Marc-sur-Richelieu. Les participantes du rallye appuient en effet l’organisme Enfants du désert. Chaque équipe doit apporter 50 kilos d’équipement, comme des produits d’hygiène, du matériel académique et des vêtements qui seront remis aux enfants soutenus par l’organisme.

Les Roses sucrées

L’équipe Les Roses Sucrées, que forment Mme Louis-Seize et sa copilote Moïra Bouchard, doit récolter 25 000 $ afin de pouvoir s’élancer à la conquête du désert en 4X4. Les fonds additionnels qui ne seront pas nécessaires à leur participation seront automatiquement remis à la Société canadienne du cancer.

Appuyer cette cause allait de soi pour Mme Louis-Seize, qui a perdu des personnes très près d’elles à cause du cancer et qui a elle-même survécu à un cancer de l’utérus.

Afin d’être prête pour sa grande aventure, elle suivra entre autres des cours de mécanique « 101 » et de boussole, en plus d’améliorer son alimentation et faire plus d’activité physique.

Pour récolter le plus de fonds possible, Les Roses Sucrées se sont liées à l’équipe Cassiopée, formée de Linda Madarasz et Sylvianne Béland, pour une soirée casino qui aura lieu le 23 février à 19 h, à la cabane à sucre La Feuille d’érable de Saint-Marc-sur-Richelieu. Les billets sont en vente au coût de 50 $ au www.lafeuillederable.com ou au 450 584-2350. Pour faire un don en argent ou en équipement, visitez le www.lesrosessucrees.trophee-roses-des-sables.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...