Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Dragon de la paix

durée 00h00
14 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Propager les valeurs du pacifisme à travers l’enseignement du soccer. Voilà le but de la fondation Peace Pandemic, fondée par le joueur de l’Impact de Montréal Jeb Brovsky, avec laquelle les Dragons du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu viennent de s’associer. Un partenariat unique au Québec qui risque d’avoir un grand impact sur les joueurs et les plus démunis.

« Nous aurons beaucoup de visibilité, spécialement au Québec. Je crois que c’est un événement historique pour le club et pour Peace Pandemic. Je suis vraiment heureux que le logo de la fondation se retrouve également sur le chandail de compétition », lance Jeb Brovsky qui a fondé l’organisme il y a deux ans.

L'organisation internationale vise à enseigner aux jeunes et aux femmes la non-violence, à promouvoir la justice sociale et à encourager la communication à travers les sports.

Pour Julien Betancourt, directeur général du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu (maintenant appelé CS Vallée-du-Richelieu), le partenariat sera aussi bénéfique pour le club de soccer.

« Nous sommes le seul club au Québec qui est un organisme sans but lucratif et qui en soutient un autre, précise-t-il. Nous allons faire des activités communes et des collectes de fonds, comme des tournois de poker et de golf. »

Bien que Peace Pandemic œuvre principalement à l’étranger, Jeb Brovsky souhaite développer davantage son implication en Amérique du Nord. Des camps de soccer pour les jeunes et l’envoi de bénévoles d’ici pour de l’aide internationale font aussi partie de son « plan de match ».

« La fondation est une combinaison de ma passion et ma vie, dit-il. J’ai toujours prôné la non-violence, le respect de l’autre et la pratique du soccer. Parcourir le monde en partageant mes valeurs et ma passion est une des meilleures choses que j’ai faites. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...