Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jonathan Bédard en confiance

durée 00h00
2 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Samuel Duranceau-Cloutier

TENNIS. Le tennisman Jonathan Bédard a facilement remporté son premier match aux Jeux du Québec au compte de 6-1 et 6-1 face à son adversaire de la délégation Chaudière-Appalaches. L'athlète de Saint-Georges-de-Champlain souhaite remporter l'ensemble de ses rencontres à Longueuil.

La Mauricie devrait se retrouver dans le groupe B suite à la ronde préliminaire, où elle tentera de remporter une médaille, qui ne pourra malheureusement pas s'ajouter à la récolte de la région. «Nous avons de bons joueurs cette année et juste de se retrouver dans la section B, ce sera une amélioration par rapport à Shawinigan et Gatineau. Personnellement, je suis plus vieux et j'en suis à ma troisième participation. Le stress est passé», a raconté Jonathan Bédard, qui apprécie le déroulement des compétitions jusqu'à maintenant.

Le jeune Loïc Simard de la région des Chenaux, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la délégation mauricienne, a subi la défaite par la marque de 6-3, 4-6 et 11-9 samedi matin. «Tu apprends plus dans la défaite que la victoire. J'aurai la chance de me reprendre dès demain. Mon niveau de jeu s'est vraiment amélioré par rapport à Shawinigan, surtout avec le sport-études aux Estacades de Trois-Rivières. Il y a une belle organisation à Longueuil, mais je ne cacherai pas que j'aimais bien être chez moi», a-t-il laissé tomber, quelques minutes après sa défaite.

Son père Luc a été un spectateur attentif lors de son premier match. «Je crois que c'est toujours comme ça dans les sports individuels. C'est toujours plus stressant. Les infrastructures ici sont superbes et tous les terrains sont au même endroit. Les amateurs ont le droit de crier et faire du bruit après les coups, comme à la Coupe Davis. Loïc a une bonne vitesse, joue bien en fond de terrain et est persévérant. Il prend de l'expérience à force de disputer des matchs. Il est important pour lui de ne pas s'en faire après chaque coup perdant. Ça fait partie de l'apprentissage», a-t-il fait remarquer.

Originaire de Trois-Rivières, William Abram a fait preuve de beaucoup de caractère à sa première sortie aux Jeux du Québec (6-7, 6-2, 10-5). «J'étais en confiance. J'avais déjà joué contre mon adversaire, mais ça n'avait pas été aussi serré. Je souhaite remporter la moitié de mes matchs», a raconté l'athlète de 12 ans.

Après la délégation de Chaudière-Appalaches, la Mauricie affrontera celle de Bourassa dimanche après-midi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...