Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS Montérégie-centre a officiellement débuté ses opération le 1er avril

durée 10h37
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 1er avril a marqué la création du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre.

«Une importante transformation de notre réseau s’est amorcée hier. Au-delà des changements structurels, cette réforme mise sur l’amélioration de l’accessibilité, de la continuité et de la fluidité des services à la population», souligne Richard Deschamps, président-directeur général de ce nouvel établissement.

Le nouveau PDG tient à rassurer la population. «Les gens continuent de recevoir les soins et services comme à l’habitude, au même endroit. Notre réseau compte les mêmes installations. Seul le nom de l’établissement qui offre les services change», précise M. Deschamps.

Au cours des prochains mois, une nouvelle structure organisationnelle sera mise en place. Pendant cette phase de transition, les gestionnaires, dont les postes ont été abolis, demeureront temporairement en fonction et continueront de gérer les opérations courantes, et ce, jusqu’à la confirmation ou la nomination de nouveaux cadres.

Le conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Centre, formé de 17 membres, sera fonctionnel au début de septembre. Un appel de candidatures avait été lancé en février dernier. Un comité d’experts procède actuellement à la sélection des neuf membres indépendants.

Le CISSS de la Montérégie-Centre a été formé à la suite de la fusion des CSSS Champlain–Charles-Le Moyne, Haut-Richelieu–Rouville, de l’Institut Nazareth et Louis-Braille et de certaines missions régionales de l’Agence, dont la santé publique.

Il dessert près de 400 000 personnes, ce qui représente environ 30 % de la population de la région. Il compte une trentaine de points de service, un peu plus de 9 000 employés ainsi que 704 médecins dont 468 en établissement et 236 en clinique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...