Publicité
23 juin 2019 - 13:30 | Mis à jour : 24 juin 2019 - 10:01

Choses à savoir avant d'en consommer

Trois nouvelles catégories de cannabis au Canada

Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Canada a annoncé récemment des modifications au Règlement sur le cannabis qui établissent les règles pour la production et la vente légales de trois nouvelles catégories de cannabis au Canada : le cannabis comestible, les extraits de cannabis et le cannabis à usage topique.

La réglementation modifiée entrera en vigueur le 17 octobre 2019. Les consommateurs adultes devraient s’attendre à l’apparition graduelle d’une sélection limitée de nouveaux produits dans les magasins physiques et les boutiques en ligne à partir de la mi-décembre 2019 au plus tôt. 

Se renseigner sur les risques pour la santé et la sécurité associés aux produits du cannabis est essentiel.

Chacun réagit différemment au cannabis, selon le sexe, l’âge, tout problème médical préexistant, l’expérience de consommation de cannabis, la fréquence de consommation, la teneur en THC et en CBD, et la consommation d’aliments, d’alcool, d’autres drogues ou de produits de santé. La réaction d’une personne au cannabis peut aussi varier d’une fois à l’autre.

Pour en savoir plus, consultez les ressources de Santé Canada qui reposent sur des éléments probants pour aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées à propos du cannabis :

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.