Publicité
11 août 2019 - 06:00

Mission 100 tonnes

Près de 700 lbs de déchets retirés des eaux des berges du Richelieu

Par Salle des nouvelles

696 livres. C'est la quantité de matières résiduelles qui a été amassée en 120 minutes dans le cadre du nettoyage des berges du Richelieu, le samedi 3 août dernier. Cette corvée, qui a été accomplie par une quarantaine de citoyens de la région, s'inscrivait dans le cadre de l'initiative provinciale Mission 100 tonnes, initiative visant à retirer cette quantité de déchets des eaux de la province. 

Du métal, du styromousse, des canettes, des articles de sport et beaucoup (beaucoup!) de plastique, il y avait de tout dans les eaux de la rivière locale. L'ensemble des déchets sera ajouté au compteur de la Mission 100 tonnes . " Ce fut une superbe journée pour discuter entre citoyens et passer à l'action pour améliorer notre environnement. Un énorme merci aux 40 citoyens qui se sont présentés et qui ont contribué à améliorer la qualité de notre chère rivière, sans vous, rien n'aurait été possible ", précise sur sa page Facebook officielle, l'organisme Conservation de la nature Canada

Toujours via le réseau social, l'organisme salue la participation de la Ferme Guyon pour le maïs et les collations, et de la Ville de Chambly pour le prêt de matériel.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.