Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat d’équitation western du Québec

Richelieu-Yamaska: en quête du titre de champion à West Féria

durée 06h00
18 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

West Féria, hôte de  la 44e édition du Championnat d’équitation western du Québec se tiendra au Centre multifonctionnel Richardson au terrain d’exposition de Sorel-Tracy, du 23 au 25 août 2019 pour le volet Performance et les 31 août et 1er  septembre pour le volet Gymkhana. .

Ces finales interrégionales, organisées par Cheval Québec,  regroupent lors de la première fin de semaine, 8 régions (Richelieu-Yamaska, Laurentides, Québec, Mauricie, Saguenay-Lac-St-Jean, Sud-Ouest, Est-du Québec, Estrie) et près de 250 cavaliers. La fin de semaine de la Fête du travail accueillera près de 300 cavaliers et 7 régions (Est-du-Québec, Sud-Ouest, Outaouais, Mauricie, Richelieu-Yamaska, Lanaudière, Saguenay-Lac-St-Jean-Côte-Nord). La programmation de ces deux volets est très différente, ce qui requiert des équipes également différentes.

Le premier volet mettra en vedette les meilleurs cavaliers de la région dans les différentes disciplines de la Performance western qui s’apparente à des épreuves de dressage donc jugées, tandis que la fin de semaine suivante, la vitesse et le chronomètre détermineront les champions.

En Performance western, la délégation dirigée par le chef d’équipe, Yannick Labrèque, est représentée par 49 cavaliers, originaires entre autre, de Sorel-Tracy, Ste-Victoire-de-Sorel et des environs. Cliquez sur ce lien http://cheval.quebec/WestFeriaPerformanceEquipeRichelieuYamaska pour prendre connaissance de la composition de l’équipe.

Depuis deux années consécutives, le titre de Champion échappe de quelques points à l’équipe au profit de la délégation de la Mauricie. Comptant sur des valeurs sures comme Myriam Parisien (Championne dans la catégorie 14- 18 ans en 2018) qui revient cette année mais cette fois-ci dans la catégorie Adulte, Gabrielle Arnold, Laurence Chalifoux, Denis Longpré, les cavaliers de la région sont déterminés à monter sur la première marche du podium et à remporter les titres individuels, ainsi que le Trophée du Meilleur esprit d’équipe et le Trophée Normand Caron décerné à la région qui s’est le plus amélioré dans le classement.

Pour en savoir plus : http://cheval.quebec/WestFeria_Accueil

L’entrée est gratuite pour les spectateurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...