Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8 septembre

30 000 portions de soupe pour célébrer l'ouverture des peuples

durée 13h57
26 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le dimanche 8 septembre prochain que des effluves réconfortantes réchaufferont les visites du parc historique de la Pointe-du-Moulin, situé à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. C’est que de 10h30 à 15h30, petits et grands pourront déguster l’une des 30 000 portions de soupe servies dans le cadre du Festival de la S.O.U.P.E de Vaudreuil-Soulanges. 

L’édition 2019 sera la toute première organisée par la municipalité hôte. « Quand le comité organisateur nous a signifié son intention de se retirer, il était inconcevable pour nous de ne plus tenir cette activité rassembleuse. C’est pourquoi on a décidé de reprendre le flambeau en conservant la même formule appréciée des visiteurs », rassure la mairesse de la municipalité, Danie Deschênes.

La mission première de ce doux rassemblement pour les papilles demeure le même: célébrer l’ouverture et l’union des peuples autour d’un bol de soupe. 

Une date à inscrire au calendrier 

Petite nouveauté: contrairement aux années passées, le Festival de la S.O.U.P.E se tiendra cette année le 2e week-end de septembre. « Avant, c’était toujours la longue fin de semaine du travail. Comme c’est maintenant une activité municipale, nous l’avons repoussé d’une fin de semaine pour que tous nos effectifs puissent y participer au besoin », ajoute-t-elle. 

Une catégorie de plus cette année

La seconde et dernière nouveauté de l’édition 2019: la catégorie Toque d’or. Celle-ci mettra en lumière le talent des organisations municipales de la région qui tenteront, par un mélange de saveurs et d’ingrédients de leurs choix, de séduire les papilles gustatives des membres du jury, soit le public. À cette heure, 14 municipalités de la région ont accepté de relever le défi et d’enfiler leurs chapeaux de cuisiniers pour concocter une soupe originale. 

Du plaisir pour petits et grands 

En plus des dégustations de soupes figurant au programme, des tours de carrioles, du popcorn, de la barbe à papa, des conteurs, un studio photo mobile Desjardins où on pourra se costumer et immortaliser le moment et de l’animation seront aussi au programme.

« Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette édition du Festival de la S.O.U.P.E. un succès. Il ne manquera que le soleil et la participation des citoyens de la région qui, souhaitons-le, sera au rendez-vous. Il nous fait plaisir de s’associer à cet évènement rassembleur où plaisir, ouverture et union sont au coeur même de la journée », concluait Michel Lavigne, directeur de compte chez Néomédia Vaudreuil-Soulanges, partenaire majeur de l’activité. 

Notons en terminant que le Festival est à la recherche de bénévoles pour les intéressés. Pour infos: https://www.festivaldelasoupe.ca/

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...