Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux d’infrastructure de plusieurs mois

Canal-de-Chambly: fermeture temporaire des ponts n° 7 et N°10

durée 06h00
9 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Parcs Canada a annoncé que des travaux d’infrastructure auront bientôt lieu aux ponts n°7 et n°10 traversant le canal de Chambly et situés respectivement à Carignan et à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les travaux commenceront le 16 octobre et entraîneront la fermeture complète des ponts. Dans le cadre de ce projet, Parcs Canada assurera la mise en place de passages temporaires et de courts détours pour assurer l’accès continu aux véhicules et aux piétons.

 

Pont n° 10 : du 16 octobre au 20 décembre 2019 (durée d’environ 2 mois)

Un détour par le pont no 9 et les rues Baillargeon et Sainte-Thérèse sera mis en place pour les usagers du pont no 10 dès la mi-octobre jusqu’à la fin des travaux, prévue en décembre. Une passerelle temporaire sera aménagée à proximité de l’actuel pont no 10 pour permettre aux piétons et aux cyclistes de traverser le canal.

 

Pont n° 7 : du 16 octobre à avril 2020 (durée d’environ 7 mois)

Un pont temporaire sera aménagé pour maintenir le lien routier à proximité du pont no 7 durant la première phase des travaux, prévue cet automne.

Parcs Canada entreprendra des travaux de réparation de ces ponts afin de prolonger leur vie utile et d’assurer la sécurité des usagers. Les travaux prévus permettront, entre autres : la réparation de leurs approches et de leurs glissières, leur pavage, la réparation des unités de fondation, de leurs structures d’acier et des treillis métalliques de même que la réparation des poutres pivots.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...