Publicité
18 octobre 2019 - 09:00

Renseignements sur tous les services gouvernementaux

Services Québec prend ses quartiers au Centre local d'emploi à Saint-Jean-sur-Richelieu

Par Salle des nouvelles

Le Centre local d'emploi du Haut-Richelieu, situé au 315, rue MacDonald, à Saint-Jean-sur-Richelieu, devient le bureau de Services Québec de Saint-Jean-sur-Richelieu et propose une gamme élargie de services aux citoyens.

Sur place, la population a accès, notamment, à des renseignements sur tous les programmes et services gouvernementaux, à un accompagnement dans ses démarches administratives ainsi qu'à des services d'aide à l'emploi, d'aide aux entreprises, d'aide sociale et d'assermentation. Des services en matière d'immigration, de francisation et d'intégration ainsi que des services liés au Registre foncier du Québec y sont également offerts.

Un accueil personnalisé

Les citoyens trouvent à ce bureau de Services Québec un accueil personnalisé. Concrètement, le personnel les accueille, leur propose un accompagnement dans leurs recherches et leurs démarches, entre autres celles qui peuvent être effectuées dans Internet, et répond à leurs questions concernant les programmes et services du gouvernement du Québec. Cette approche place au premier plan la qualité du service à la clientèle.

Il s'agit du troisième bureau à ouvrir dans la région. En effet, les bureaux situés à Granby et à Saint-Hyacinthe sont des bureaux de Services Québec depuis mars 2017 et avril 2019 respectivement.

La volonté du gouvernement du Québec est de favoriser, grâce à Services Québec, la mise en place de partenariats avec un maximum de ministères et d'organismes gouvernementaux responsables de la prestation de services aux citoyens ou aux entreprises. Ces partenariats permettront de faciliter et de simplifier l'accès aux services.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.