Publicité
10 décembre 2019 - 12:00

Au centre multifonctionnel de 10h à 16h

Carignan fête Noël ce samedi 14 décembre

Par Salle des nouvelles

Pour rappel, samedi 14 décembre, la Ville invite les petits Carignanois et leur famille à participer à la traditionnelle Fête de Noël de Carignan. L’événement se déroulera sur le site du centre multifonctionnel de 10 h à 16 h.

À 10 h, Animation Clin d’œil présentera le conte animé : "La mission secrète du lutin Farfouille". Ce spectacle d’une quarantaine de minutes s’adresse aux enfants de 0 à 5 ans. Noël approche et l’étoile du Grand Sapin du Pôle Nord a disparu. Lutin Farfouille sera l’élu afin de retrouver l’étoile. Farfouille devra faire preuve de courage, de persévérance et de patience. De curieux personnages aideront Farfouille dans cette quête qui doit résoudre ce mystère avant la nuit de Noël! L’inscription (via le Portail citoyen) est préférable pour assister à cette présentation gratuite.

Entre 11 h et 16 heures, les familles qui participeront à la fête auront l’occasion de jouer dans la neige, de participer aux jeux de kermesse, de s’amuser dans les structures gonflables, d’entendre de la musique de Noël, de déguster un café réconfortant ou de boire un chocolat chaud. Une fois à l’intérieur, les enfants seront invités à réaliser des bricolages sur la thématique de Noël, à décorer des biscuits, à se faire maquiller par des artistes professionnels et à rencontrer le père Noël (11 h à 12 h pour les tout-petits et 13 h 30 à 16 h pour les plus grands).

Voici le déroulement de la journée:

10 h à 11 h : Lecture d’un conte de Noël- Inscription obligatoire sur le Portail citoyen

11 h à 12 h : Visite du Père Noël pour les 0 à 5 ans - Bricolages et ateliers, maquillage et jeux gonflables extérieurs

12 h à 16 h : Activités pour toute la famille - Ateliers, maquillage, jeux gonflables, animation et plusieurs surprises.

13 h 30 à 16 h : Visite du Père Noël pour les 5 à 77 ans! - Toutes les activités offertes dans le cadre de cet évènement sont gratuites.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.