Publicité
7 janvier 2020 - 09:00

Imprimé à seulement 1000 exemplaires et abonnement en ligne

Le bulletin municipal L'Écluse devient plus écolo

Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly apporte des changements importants au bulletin municipal L’Écluse pour l’année 2020, notamment en ce qui a trait à l’impression et la distribution, et ce, afin d’appliquer de bonnes pratiques environnementales.

Bien que la Ville continue à produire cinq parutions annuellement, celles-ci seront imprimées à seulement 1000 exemplaires, lesquels seront répartis en cinq points de distribution : au Centre administratif et communautaire, à la mairie, à la bibliothèque, au Centre sportif Robert-Lebel et au Centre des aînés de Chambly.

Plus de bulletin à la porte

Les citoyens ne recevront plus le bulletin à la porte. Ils seront plutôt encouragés à consulter la publication et à s’abonner en ligne, pour la recevoir par courriel, et ce, par le biais du site de la Ville, sous la rubrique bulletin municipal L’Écluse. Il est à noter que le Service des communications et du protocole mettra à profit l’ensemble de ses outils de communication, afin de diffuser l’information et continuer à bien informer la population.

Qui plus est, ces mesures environnementales permettront d’économiser quelque 2 400 000 feuilles de papier annuellement, de même que les coûts liés à l’impression et à la distribution. Ces gestes concrets s’inscrivent dans la même veine que le conseil sans papier, visant à limiter la surutilisation de cette ressource.

Pour toute information à ce sujet, il est possible de communiquer avec la Ville de Chambly au 450 658-8788.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.