Publicité
19 février 2020 - 06:00

Le 1er mars prochain

L'histoire des chapeaux à travers le temps, à la Maison de la culture Eulalie-Rocher

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de sa nouvelle programmation hiver/ printemps 2020, la Maison de la culture Eulalie-Durocher propose une matinée-conférence haute en couleur, pour parler chapeaux d'époque, accompagnés d’un thé à l’anglaise, le 1er mars prochain.

Histoire de chapeaux : C'est aujourd'hui dimanche ! C'est sous ce thème révélateur que Georgette Langelier présente une partie de sa collection personnelle de chapeaux féminins d'époque. Cette conférence est faite pour rappeller la pertinence de cet accessoire à travers les différentes époques au Québec. Les modèles exposés se rattachent à la courte période se situant entre 1945 et 1966.

Dans un contexte profondément catholique, l’économie triomphante de l'après-guerre donne naissance à ce qui est convenu d'appeler la société de consommation et, par conséquent, un pouvoir d'achat exponentiel et son corollaire, de nouveaux besoins. Chacune revendique son droit à la coquetterie. Les salons de modistes poussent comme des champignons dans nos villes et nos villages.

La conférence aura lieu le dimanche 1er mars, 10 h 30 à la Maison de la Culture Eulalie-Durocher, 10.00 $ (service du thé inclus). Réservation requise en ligne ou par téléphone au 450 787-3497 poste 5.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.