Publicité

16 mars 2020 - 15:13

PANDÉMIE COVID-19

« Chaque geste compte pour éviter de faire tomber notre système de santé. » - François Legault

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Accompagné du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, et de la ministre de la Santé Danielle McCann, le premier ministre du Québec, François Legault, a tenu à souligner le travail du personnel du réseau de la santé, lors de son point de presse quotidien, ce lundi 16 mars.

Une rencontre avec les différents syndicats et le premier ministre s’est d’ailleurs tenue et des mesures pour mieux soutenir le personnel médical seront annoncées prochainement. « Plusieurs membres du personnel du réseau de la santé sont inquiets pour leur propre santé. Notre priorité est de soigner nos soignants », a souligné le premier ministre du Québec, François Legault.

Il a également profité de l’occasion pour rappeler à tous l’importance du don de sang et a invité la population à ne pas hésiter à se rendre à l’une des collectes organisées par Héma-Québec.

« Chaque geste compte pour éviter de faire tomber notre système de santé », a conclut le premier ministre.

La situation au Québec

  • 50 cas d'infection au coronavirus
  • 3 000 personnes sont sous investigation

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.