Publicité
22 mars 2020 - 16:45

PANDÉMIE- COVID-19

Les salles à manger de restaurants sont contraintes à la fermeture

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans la foulée de l’interdiction de tenir des rassemblements intérieurs ou extérieurs, le gouvernement de François Legault oblige les restaurateurs à fermer leur salle à manger. Toutefois, il incite ceux-ci à maintenir les services à l’auto et de ramassage au comptoir. 

« Cette mesure sera en place, pour le moment, jusqu’au 1er mai, en ce qui a trait aux salles à manger. J’invite les restaurateurs qui n’ont pas de comptoir de ramassage à en mettre un en place et à favoriser la livraison en ces temps de crise. Ainsi, ils pourront tout de même avoir un revenu », a mentionné le premier ministre. 

Pour sa part, le directeur de la Santé publique, Horacio Arruda a lancé un message aux gens qui avaient pour habitude de se réunir autour d’un café au restaurant. « S’il vous plaît, ne déplacez pas vos rencontres ailleurs. Restez chez vous, en sécurité, à la maison. Ne déplacez pas le problème, écoutez les consignes pour limiter au maximum la propagation. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.