Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

59 cas de COVID-19 confirmés dans la région du Haut-Richelieu en date du 31 mars

durée 10h18
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest a dévoilé le nombre de cas de COVID-19 sur son territoire. On peut confirmer que 59 personnes en sont atteintes dans la région.

Notons qu’il est fort possible que le nombre de cas ait augmenté au moment d’écrire ces lignes puisque ces statistiques datent du 31 mars à 21h. Concrètement, c’est la région du Haut-Saint-Laurent-Suroît qui arrive en bas du tableau des cas en Montérégie avec 24.

La première place du palmarès est occupée par le RLS Pierre-Boucher et le RLS de Jardins-Roussillon qui comptent tous les deux 88 cas. Le RLS Champlain en dénombre 66. Le RLS du Haut-Richelieu-Rouville arrive tout juste derrière le précédent avec 59 cas.

Le RLS de Vaudreuil-Soulanges se classe au 5e rang du tableau avec 44 cas positifs. Les RLS de Richelieu-Yamaska et de Pierre-De-Saurel en enregistraient, pour leur part, 40 au total, tout juste devantle Haut-Saint-Laurent-Suroît.

Au moment où ce tableau était rendu public, le lieu de résidence de cinq personnes atteintes de la COVID-19 restait à confirmer.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 15 octobre 2025

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...