Publicité

3 avril 2020 - 16:00

PANDÉMIE- COVID-19

Le RQRA salue la bonification du salaire des préposés travaillant dans les RPA

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) accueille avec joie la décision du gouvernement du Québec d’offrir une prime de 4 $ par heure travaillée aux milliers de préposés aux résidents qui apportent chaque jour soins et réconfort aux 145 000 aînés habitant en résidence.

« Cette compensation constitue une marque de reconnaissance des plus méritées pour ces femmes et ces hommes qui redoublent d’efforts en ce moment pour offrir la meilleure qualité de vie qui soit aux résidents, qui doivent composer avec le confinement », a souligné Yves Desjardins, président-directeur général du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA). Cette mesure favorisera également le travail à temps plein, à un même endroit, réduisant ainsi les risques de contamination.

Une campagne radio pour souligner le mérite des héros du quotidien

Rappelons que le RQRA diffuse présentement sur les ondes d’une dizaine de stations de radio du Québec un message de reconnaissance à l’égard du travail remarquable des employés du secteur des résidences pour aînés en ces temps de crise, sans oublier de souligner au passage le courage et la résilience des aînés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.