Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aujourd'hui, sur l'autoroute 30 entre la route 116 et l’autoroute 20

St-Bruno-de-Montarville et Boucherville: reprise du chantier d’asphaltage

durée 11h33
11 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la reprise, dès ce 11 mai, du chantier d’asphaltage sur l’autoroute 30 en direction est, à Saint-Bruno-de-Montarville et à Boucherville. Ce projet vise également à faciliter l’utilisation des accotements par les bus (UAB), notamment en les redressant et en uniformisant leur largeur.

Les travaux, qui avaient débuté en septembre 2019 entre la route 116 et le boulevard Clairevue Ouest, se diviseront en deux phases pour compléter le tronçon jusqu’à l’autoroute 20 et se poursuivront de nuit afin d’en limiter les répercussions sur la circulation.

La fermeture de bretelles de la montée Montarville est à prévoir dès la nuit du 11 mai, alors que celle de bretelles dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30 sera requise pour la dernière phase des travaux, de mi-juin à mi-juillet.

Gestion de la circulation sur l’autoroute 30

  • Les dimanches et les lundis, entre 21 h et 5 h;
  • Les mardis, les mercredis et les jeudis, entre 21 h 30 et 5 h;
  • Les vendredis et les samedis, entre 22 h et 8 h;
  • Du lundi 11 mai jusqu’à la mi-juin durant la phase 2 (voir photo).

Une voie par direction entre le boulevard Clairevue Ouest et la montée Montarville. La circulation se fera à contresens.
- Cela impliquera la fermeture de la bretelle de sortie numéro 80 menant de l’autoroute 30 Est à la montée Montarville et la fermeture de la bretelle menant de la montée Montarville à l’autoroute 30 Est.

De la mi-juin à la mi-juillet (phase 3)

Pendant cette période, une voie sera ouverte par direction entre la montée Montarville et l’autoroute 20. La circulation se fera à contresens. Cela impliquera la fermeture de la bretelle de sortie numéro 83 menant de l’autoroute 30 Est à l’autoroute 20 dans l’une ou l’autre des directions, ainsi que la fermeture des bretelles menant de l’autoroute 20 dans l’une ou l’autre des directions à l’autoroute 30 Est.

Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation.

Limite à 70 km/h dans les zones de chantier

À noter que la limite de vitesse est abaissée à 70 km/h pendant les heures de travail dans la zone de chantier.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...