Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les MRC de Rouville et du Haut-Richelieu

Une nouvelle plateforme de formation en ligne est lancée en Montérégie

durée 16h00
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie Jean Boulet, a souligné aujourd'hui le lancement de la plateforme de formation en ligne, Stratégies de recherche d'emploi 2.0.

Ce projet novateur a été réalisé grâce à une aide financière de 160 912 $ accordée dans le cadre de la mesure Recherche et innovation au Club de recherche d'emploi Vallée des Forts (CREVDF) et au Centre de formation et d'aide à la recherche d'emploi (CFARE).

De « nouveaux moyens » aux chercheurs d'emploi

Ce nouveau service s'adresse aux résidents des MRC du Haut-Richelieu et de Rouville qui rencontrent des obstacles financiers ainsi que des obstacles liés au transport ou à l'éloignement physique limitant leur accès aux services d'aide à l'emploi offerts par ces organismes situés respectivement à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Marieville.

La plateforme permettra à ses utilisateurs de parfaire leur stratégie de recherche d'emploi à l'aide de capsules vidéo et d'autres outils pratiques présentés dans cinq ateliers virtuels.

Jean Boulet a appuyé: « En utilisant les technologies numériques, le CREVDF et le CFARE offrent de nouveaux moyens aux chercheurs d'emploi pour faciliter leur accès au marché du travail tout en leur évitant certains déplacements ».

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région de la Montérégie, a de son côté soutenu que « dans un contexte particulier de pandémie, les personnes à la recherche d'un emploi ne doivent pas hésiter à obtenir l'aide d'un organisme spécialisé en employabilité de leur région. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...