Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En mode COVID

Ville de Richelieu: appel à la générosité pour la guignolée du 21 novembre

durée 07h00
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette année, la Ville de Richelieu rappelle qu'il est plus important que jamais de donner à la communauté. La municipalité et l’organisme Entraide et Partage confirment la tenue de la traditionnelle guignolée, le 21 novembre prochain. 

Exceptionnellement, seuls les dons en argent seront acceptés lors de la tournée de porte-à-porte. Les citoyens qui le désirent pourront néanmoins se présenter avec leur véhicule à l’ancienne caserne de pompiers (200, Boul. Richelieu) pour remettre leurs denrées à nos bénévoles.

Cette collecte aura lieu les 21-22 (9h à 17h) et 25 novembre (18h à 21h). De plus, comme incitatif aux dons, la Ville remettra 1$ à Entraide et Partage pour chaque item reçu, jusqu’à concurrence de 1500$.

Mesures sanitaires accrues

Plusieurs mesures sanitaires supplémentaires seront mises en place pour assurer la tenue sécuritaire de cet événement essentiel. À titre d’exemple, lors du porte-à-porte, seuls les bénévoles d’une même cellule familiale seront autorisés à circuler dans le même véhicule. Ils devront également porter le masque tout au long de la collecte. Finalement, seuls les dons en argents seront acceptés. Les bénévoles seront équipés du matériel nécessaire afin d’assurer que cet échange soit réalisé dans le respect de la distanciation physique de 2m.

Vous préférez donner des denrées ?

Les citoyens qui préfèreraient remettre des denrées sont encouragés à le faire en se présentant avec leur véhicule au 200, Boul. Richelieu, les 21 et 22 novembre, entre 9h et 17h, ainsi que le 25 novembre, entre 18h et 21h. Il suffira de déposer les denrées dans des sacs, dans le coffre de leur voiture. En arrivant sur place, ils n’auront qu’à ouvrir le coffre et les bénévoles pourront aisément ramasser les items sans aucun contact.

1$ pour chaque item reçu

Pour encourager les citoyens à faire ce petit déplacement supplémentaire, la Ville doublera votre don en offrant 1$ à l’organisme Entraide et Partage pour chaque item apporté, jusqu’à concurrence de 1500$. À titre de suggestions, voici d’ailleurs quelques denrées ou produits qui sont en forte demande toute l’année : Déjeuner : céréales, confitures, beurre d’arachide, café instant, gruau | Marinades : mayonnaise, ketchup, moutarde | Produits d’hygiène et nettoyage : shampoing, savon.

La Ville de Richelieu poursuit ses activités afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour toute la communauté. Richelieu : une ville pour la famille!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...