Publicité

5 novembre 2020 - 07:00

CNESST

Le CISSS de la Montérégie-Est remporte un prix en santé et sécurité au travail

Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a remporté, la semaine dernière, le Lauréat national Argent dans la catégorie «Innovation – Organismes publics» lors de la remise des Grands prix santé et sécurité au travail 2020 de la CNESST. 

Le CISSS a été primé pour le développement, au Centre d’hébergement Andrée-Perrault et au Centre d’hébergement de la MRC-d’Acton, de petits crochets fixés aux côtés du lit qui permettent de maintenir les divers fils électriques et tubulures de concentrateur d’oxygène qui font souvent partie de l’environnement de travail des employés.

Auparavant, ces nombreux fils pendaient jusqu’au sol et le personnel pouvait non seulement les débrancher accidentellement, mais aussi trébucher ou se blesser en s’y emmêlant par mégarde. Surnommés «clipines», ces petits crochets ont donc permis de sécuriser l’environnement autant pour le personnel que pour les résidents.

Le CISSS était aussi finaliste pour sa formation sur les principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires adaptée aux bénévoles dans les centres d’hébergement.

Les Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST sont remis à la suite d’un concours national qui vise à honorer les entreprises, les organismes publics et les établissements d’enseignement qui innovent en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.