Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunesse

740 805 $ pour trois organismes du comté de Borduas

durée 07h00
13 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un investissement supplémentaire de 740 805$ sur cinq ans est offert aux organismes communautaires qui soutiennent les familles de la circonscription de Borduas afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission. Le ministre de la Justice, ministre responsable de la Montérégie et député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce le 9 novembre dernier.

Sur le territoire de ce comté, trois organismes suivants qui se partagent cette somme: 

1) Bonjour Soleil (Regroupement de familles monoparentales et recomposées de la Vallée-du-Richelieu:

- Bonification de financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille par année: 34 343 $; 

- Nouveau financement total octroyé comme OCF par année: 130 000$; 

2) Maison de la famille de la Vallée-du-Richelieu: 

- Bonification de financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille par année: 79 475 $; 

- Nouveau financement total octroyé comme OCF par année: 130 000$; 

3) Matinées Mères-Enfants Inc: 

- Bonification de financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille par année: 34 343 $; 

- Nouveau financement total octroyé comme OCF par année: 130 000$; 

Au total, ce sont 85 millions de dollars sur cinq ans qui sont accordés aux organismes communautaires Famille (OCF) des différentes régions du Québec. Le gouvernement du Québec respecte ainsi son engagement de mieux soutenir le développement des enfants en épaulant davantage les ressources de première ligne sur le terrain qui travaillent directement auprès des familles, dont les plus vulnérables.

Précisons que cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130 000 $ par année. En plus de bonifier de façon importante le financement aux organismes déjà financés par le Ministère, nous allons maintenant soutenir près d’une vingtaine d’autres qui étaient reconnus, mais recevaient toutefois peu de financement. Des organismes offrant des services de halte-garderie communautaires profiteront aussi d’un soutien supplémentaire.

Notre gouvernement va dans le sens de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse qui, en décembre dernier, recommandait de rehausser le financement de ces organismes afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de proximité auprès des familles et des enfants vulnérables.

« Être à l’écoute des familles, c’est une priorité pour le gouvernement. Cette offre de financement bonifiée le confirme. Avec cette somme supplémentaire, nous nous assurons que les organismes communautaires aient les moyens de continuer d’offrir des services aux citoyennes et citoyens de notre région, particulièrement en cette période plus difficile. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription de Borduas », conclut Simon Jolin-Barrette, député de Borduas. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...