Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunesse

740 805 $ pour trois organismes du comté de Borduas

durée 07h00
13 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un investissement supplémentaire de 740 805$ sur cinq ans est offert aux organismes communautaires qui soutiennent les familles de la circonscription de Borduas afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission. Le ministre de la Justice, ministre responsable de la Montérégie et député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce le 9 novembre dernier.

Sur le territoire de ce comté, trois organismes suivants qui se partagent cette somme: 

1) Bonjour Soleil (Regroupement de familles monoparentales et recomposées de la Vallée-du-Richelieu:

- Bonification de financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille par année: 34 343 $; 

- Nouveau financement total octroyé comme OCF par année: 130 000$; 

2) Maison de la famille de la Vallée-du-Richelieu: 

- Bonification de financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille par année: 79 475 $; 

- Nouveau financement total octroyé comme OCF par année: 130 000$; 

3) Matinées Mères-Enfants Inc: 

- Bonification de financement à la mission à titre d'organisme communautaire famille par année: 34 343 $; 

- Nouveau financement total octroyé comme OCF par année: 130 000$; 

Au total, ce sont 85 millions de dollars sur cinq ans qui sont accordés aux organismes communautaires Famille (OCF) des différentes régions du Québec. Le gouvernement du Québec respecte ainsi son engagement de mieux soutenir le développement des enfants en épaulant davantage les ressources de première ligne sur le terrain qui travaillent directement auprès des familles, dont les plus vulnérables.

Précisons que cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130 000 $ par année. En plus de bonifier de façon importante le financement aux organismes déjà financés par le Ministère, nous allons maintenant soutenir près d’une vingtaine d’autres qui étaient reconnus, mais recevaient toutefois peu de financement. Des organismes offrant des services de halte-garderie communautaires profiteront aussi d’un soutien supplémentaire.

Notre gouvernement va dans le sens de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse qui, en décembre dernier, recommandait de rehausser le financement de ces organismes afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de proximité auprès des familles et des enfants vulnérables.

« Être à l’écoute des familles, c’est une priorité pour le gouvernement. Cette offre de financement bonifiée le confirme. Avec cette somme supplémentaire, nous nous assurons que les organismes communautaires aient les moyens de continuer d’offrir des services aux citoyennes et citoyens de notre région, particulièrement en cette période plus difficile. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription de Borduas », conclut Simon Jolin-Barrette, député de Borduas. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...