Publicité

16 novembre 2020 - 10:00

Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif 2020

C’est le temps de voter pour des projets ancrés dans la communauté

Par Salle des nouvelles

Pour une 2ème année consécutive, la récolte de projets d’économie sociale soumis dans le cadre du programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) a été très bonne dans l’est de la Montérégie.  Ce sont 52 excellents dossiers qui ont été déposés et qui seront au cœur d’une campagne de vote du public du 16 novembre 9h au 29 novembre 23h59 via la plateforme www.biecmonteregie.ca.

Ces votes apporteront une valeur ajoutée au projet lors de l’évaluation du jury en décembre. La population est invitée à aller voter dès maintenant pour leur coup de cœur. 

Les projets dans les MRC

Acton: 5                       Brome-Missisquoi: 10               Haut-Richelieu: 6          Haute-Yamaska: 2       

Maskoutains: 4             Marguerite-D’Youville: 3            Pierre-De Saurel: 7       Rouville: 5       

Vallée-du-Richelieu: 10

Qu’est-ce que le programme des BIEC Montérégie?

Le programme des BIEC Montérégie vise à stimuler l’émergence d’entreprises collectives et à renforcer des projets d’économie sociale existants dans leur développement. Ce sont plus de 200 000$ en bourses qui seront offerts aux gagnants sélectionnés. Les futur(e)s lauréat(e)s pourront recevoir jusqu’à 10 000$ pour réaliser leurs projets d’économie sociale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.