Publicité

18 novembre 2020 - 13:00

Association des amputés de guerre

Hugo, 7 ans s'adresse à ses camarades pour démystifier son amputation

Par Salle des nouvelles

En cette période de pandémie, l’année scolaire a amené son lot de défis. Pour Hugo Boudriau, un jeune Johannais âgé de 7 ans, cela signifiait refaire une présentation devant sa classe afin de démystifier son amputation auprès de ses camarades.

Hugo a une amputation à la jambe droite. Il fait partie du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre. Ce programme fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Cette année, Hugo commençait sa deuxième année scolaire à l’école Saint-Eugène. Pour faciliter son processus d’intégration, une présentation a été organisée dans sa classe. Isabelle Vermette, qui est coordonnatrice du Programme JOUEZ PRUDEMMENT de l’Association des Amputés de guerre, et elle-même amputée de la main gauche, s’est jointe à Hugo par vidéoconférence pour animer cette présentation.

Durant leur animation, Hugo a fait la démonstration de ses prothèses et a expliqué leur fonctionnement aux enfants. Isabelle a, quant à elle, enseigné en termes simples ce que sont une amputation et un membre artificiel. Ces présentations sont très bénéfiques pour les jeunes amputés, car elles leur permettent de répondre aux nombreuses questions des élèves en une seule occasion plutôt que de devoir le faire tout au long de l’année 

Isabelle a également profité de ce moment pour sensibiliser les jeunes à la prudence et a fait parvenir à l’enseignante l’affiche REPÉREZ LES DANGERS afin de permettre aux élèves d’identifier les divers dangers qui peuvent se trouver dans leur environnement.

Pour organiser une présentation JOUEZ PRUDEMMENT ou pour obtenir de plus amples renseignements, composez le 514 398-0759 ou visitez le site amputesdeguerre.ca.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.