Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du Cégep Édouard-Montpetit

Quatre personnalités pour encourager la relève entrepreneuriale

durée 15h00
18 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Quatre personnalités du monde des affaires dont Alexandre Taillefer se joindront à la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) afin d’encourager la relève entrepreneuriale lors du gala virtuel Inspiration. Celui-ci sera diffusé sur la page Facebook du Cégep et sur les ondes de TVRS le 8 décembre, à 18h. 

La Fondation profitera en effet de la clôture de la campagne de financement Inspiration pour présenter la finale du concours « Défi entrepreneurial : Propulsez votre avenir ». Les étudiants du Cégep et de l’ÉNA ont été nombreux à soumettre cet automne leur idée de nouvelle entreprise et ce sera donc l’occasion de dévoiler les quatre projets finalistes.  

« C’est une expérience unique que vivront les étudiants, fait valoir Marie-Krystine Longpré, directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA. Non seulement ils auront la chance de présenter leur idée à des gens d’affaires reconnus, mais ils pourront bénéficier de leurs conseils en appui au démarrage ou au développement de leur projet et se partager 10 000 $ en bourses. » 

Outre l’ex-dragon Alexandre Taillefer, le quatuor de mentors sera composé de Louis Blain, associé chez BJC et président d’honneur de la campagne Inspiration, Catryn Pinard, présidente de Nationex, et Maxime Gendron, chef de l’exploitation chez Groupe AGF. 

Un appui financier essentiel à la réussite scolaire 

Le gala virtuel Inspiration sera aussi l’occasion de dévoiler le montant amassé auprès de la communauté collégiale et des donateurs de la Fondation ces dernières semaines dans la cadre de la campagne du même nom. Celle-ci a été lancée à l’automne 2020 afin de soutenir la persévérance scolaire durant la pandémie. 

« Depuis la rentrée scolaire, la Fondation a remis plus de 100 000 $ en bourses aux étudiants dans le besoin. C’est du jamais vu », rapporte Marie-Krystine Longpré.  

De nombreuses bourses d’études, dont les Bourses d’excellence Desjardins, seront également décernées à des étudiants du Cégep et de l’ÉNA au cours de la soirée. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...