Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis ce samedi à Saint-Mathieu-de-Beloeil

Ouverture du nouveau pont d’étagement du chemin du Ruisseau Nord

durée 10h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après cinq années de travaux, il est maintenant possible de circuler de nouveau sur le pont d'étagement du chemin du Ruisseau-Nord, situé au-dessus de l'autoroute 20, à Saint-Mathieu-de-Beloeil. La réouverture officielle a eu lieu ce samedi à 9h. 

Le Ministère des Transports remercie les usagers de la route et la Municipalité de Saint-Mathieu-de- Belœil pour leur patience et leur collaboration durant la réalisation de ce chantier.

Rappelons que c'est en avril 2015 que l'ancienne structure routière avait été fermée à la circulation, avant d'être démolie en octobre de la même année. Ce n'est qu'en mai de cette année que les travaux se sont amorcés sous la supervision du MTQ et qu'ils ont pu être complétés dans les délais prévus. 

Quelques travaux de parachèvement mineurs seront requis au printemps prochain sur la structure située entre les sorties 105 et 109 de l'autoroute 20. 

« La reconstruction de ce pont d’étagement faisait partie des nombreux projets routiers devant être réalisés cette année. C’est donc un plaisir d’annoncer que les travaux sont maintenant terminés, et ce, en respect de l’échéancier. Le lien routier est rétabli au- dessus de l’autoroute 20 à Saint-Mathieu-de-Belœil, pour le grand bénéfice des usagers de la route », souligne François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie. 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les citoyens de Saint Mathieu-de- Beloeil qui attendaient la construction de ce nouveau pont depuis plusieurs années. En effet, il s'agit d'un dossier prioritaire que je portais depuis 2015 ainsi qu'un engagement lors de la dernière campagne électorale. Je suis très heureux d'assister à cette ouverture tant attendue. L'ouverture du pont se traduira par une amélioration des temps de déplacement, tant pour la population que pour les véhicules d’urgence », conclut pour sa part Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Borduas. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...