Publicité

23 novembre 2020 - 10:00

Depuis ce samedi à Saint-Mathieu-de-Beloeil

Ouverture du nouveau pont d’étagement du chemin du Ruisseau Nord

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après cinq années de travaux, il est maintenant possible de circuler de nouveau sur le pont d'étagement du chemin du Ruisseau-Nord, situé au-dessus de l'autoroute 20, à Saint-Mathieu-de-Beloeil. La réouverture officielle a eu lieu ce samedi à 9h. 

Le Ministère des Transports remercie les usagers de la route et la Municipalité de Saint-Mathieu-de- Belœil pour leur patience et leur collaboration durant la réalisation de ce chantier.

Rappelons que c'est en avril 2015 que l'ancienne structure routière avait été fermée à la circulation, avant d'être démolie en octobre de la même année. Ce n'est qu'en mai de cette année que les travaux se sont amorcés sous la supervision du MTQ et qu'ils ont pu être complétés dans les délais prévus. 

Quelques travaux de parachèvement mineurs seront requis au printemps prochain sur la structure située entre les sorties 105 et 109 de l'autoroute 20. 

« La reconstruction de ce pont d’étagement faisait partie des nombreux projets routiers devant être réalisés cette année. C’est donc un plaisir d’annoncer que les travaux sont maintenant terminés, et ce, en respect de l’échéancier. Le lien routier est rétabli au- dessus de l’autoroute 20 à Saint-Mathieu-de-Belœil, pour le grand bénéfice des usagers de la route », souligne François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie. 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les citoyens de Saint Mathieu-de- Beloeil qui attendaient la construction de ce nouveau pont depuis plusieurs années. En effet, il s'agit d'un dossier prioritaire que je portais depuis 2015 ainsi qu'un engagement lors de la dernière campagne électorale. Je suis très heureux d'assister à cette ouverture tant attendue. L'ouverture du pont se traduira par une amélioration des temps de déplacement, tant pour la population que pour les véhicules d’urgence », conclut pour sa part Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Borduas. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.