Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En décembre et janvier

Quatre films gratuits à venir à Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 07h00
7 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En collaboration avec la SPEC du Haut-Richelieu, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu propose à ses citoyens à des films gratuits pour la période des Fêtes. Cette programmation spéciale s’inscrit dans la démarche qui débute avec la collectivité afin de se doter d’une stratégie de développement durable pour 2021.

Choisis pour plaire à tous les âges, ces films sont l’introduction toute désignée pour explorer les enjeux soulevés par notre monde actuel, et élargir sa réflexion. Ils pourront être visionnés gratuitement via le site spec.qc.ca/spectacles en tout temps du 14 décembre au 10 janvier. Une expérience divertissante et enrichissante à s’offrir en famille. 

Voici la liste des quatre films offerts en visionnement: 

Demain

Partez en voyage à travers le monde à la rencontre de pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. Découvrez des initiatives concrètes et inspirantes qui nous laissent entrevoir ce que pourrait être notre monde, demain, si nous le voulions bien. 

La Terre vue du coeur

Hubert Reeves nous partage sa vision et expose l’état de la biodiversité. Avec lui, des scientifiques, philosophes, auteurs et artistes engagés nous rappellent l’importance de mieux comprendre notre planète et ses êtres vivants afin de mettre en oeuvre les solutions nécessaires pour les protéger.

En quête de sens

En Quête de Sens raconte le road-trip improvisé sur 3 continents de deux amis d’enfance qui cherchent à saisir ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. Une quête initiatique qui propose des alternatives et redonne confiance dans notre capacité d’agir.

Pachamama

Tepulpaï et Naïra, deux enfants de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors. Une aventure haute en couleurs qui nous plonge au coeur des coutumes ancestrales de ces communautés et de leurs liens avec la Terre-mère.

Pour s’amuser et tester ses connaissances, un petit jeu-questionnaire sera offert avec le visionnement et les participants courront la chance de gagner une carte-cadeau de 50 $ de la SPEC du Haut-Richelieu. 

Initiée cet automne auprès des employés municipaux, la démarche de développement durable se poursuit et les citoyens seront invités à y participer lors de sondages et d’ateliers thématiques virtuels, au cours de l’hiver et du printemps prochains. Au terme de ce projet mobilisateur, une vision et de nouvelles orientations guideront les actions et projets à venir pour la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...