Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bonne nouvelle pour les enfants

Le père Noël est officiellement déclaré comme étant un service essentiel

durée 17h56
20 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est accompagné du père Noël, que le premier ministre du Québec, François Legault, s’est adressé aux enfants de la province pour annoncer que le grand barbu du pôle Nord pourra officiellement faire sa tournée de cadeaux dans la nuit du 24 au 25 décembre.

En effet, le docteur Horacio Arruda a, non seulement déclaré, que le père Noël était un service essentiel, il a laissé savoir, via le premier ministre, qu’il était même prioritaire. Considérant que le pôle Nord est toujours en zone verte, la Santé publique a jugé opportun de déclarer le père Noël comme étant un service essentiel. 

Rappelons, qu’aucun cas de COVID-19 n’a été recensé au pôle Nord, et ce. D’ailleurs, afin de s’assurer de pouvoir distribuer ses cadeaux, le père Noël a déjà reçu le vaccin contre le virus. «Ça a piqué quelques secondes et après, c’était fini. On ne peut pas dire que ça a fait vraiment mal. Au contraire, ça fait du bien. Être vacciné, ça fait du bien à tout le monde»,a-t-il laissé savoir.

Lors de la conférence de presse tenue par le premier ministre et le père Noël qui a quitté son atelier spécialement pour l’occasion, François Legault a voulu s’adresser directement aux enfants. « D’abord, je veux vous dire merci et bravo. Vous avez dû apprendre, comme nous, à porter un masque. Vous avez dû aussi apprendre à rester à deux mètres des autres, mais j’ai un dernier service à vous demander. Pour le temps des Fêtes, vous savez, pour vos parents aussi ce fut une année difficile. Quand vous êtes à la maison, essayés d’être tranquille. Allez faire un câlin à vos parents. Ils ont eu une dure année eux aussi. »

La parole aux enfants

Pour la période de questions, la parole a été donnée à des enfants qui ont joué les journalistes pour l’occasion. Ainsi, la jeune Raphaëlle, 7 ans a demandé, à l’invité d’honneur, s’il était encore possible de laisser du lait et des biscuits pour le père Noël.

Ce dernier a laissé savoir que toutes sucreries étaient bienvenues notamment les fameuses tartelettes portugaises, tant vantées par le Dr. Arruda, au printemps dernier. 

La jeune Maxime, 10 ans, a quant à elle voulu savoir quand elle pourrait voir ses grands-parents. « Ça, c’est une bonne question. Là nous sommes dans la pandémie, mais ça va se calmer tôt ou tard. Et comme tu sais, les grands-parents, les grands-pères, les grands-mères, les arrières-grands-parents, recevront le vaccin en premier. Quand ils seront vaccinés et bien protégés, et qu’on aura protégé les gens qui travaillent avec les personnes âgées, les gens qui travaillent dans les hôpitaux, ceux qui travaillent avec les gens malade, et bien, à ce moment-là, vous allez pouvoir être dans la bulle de ceux qui vont le recevoir », a répondu le plus célèbre résident du pôle Nord. 

Questionné à savoir si du désinfectant pour les mains, devait être à la disposition du père Noël, François Legault a précisé que cela n’était pas nécessaire, mais que le respect du deux mètres de distance était à respecter. ll a, ainsi, invité les enfants à rester dans leur chambre dans la nuit du 24 au 25 décembre. 

Rappelons que le père Noël n’est pas le premier personnage à obtenir l’absolution des autorités sanitaires. Au printemps, lors de la première vague, la fée des dents et le lapin de Pâques avaient eux aussi été autorisés à poursuivre leurs activités. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...