Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24 sites de cueillette à la disposition des citoyens

Offrez une seconde vie à votre sapin

durée 09h00
27 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les Johannais à déposer, après la période des fêtes et jusqu’au 10 janvier 2021, leur sapin naturel à l’un des 24 sites et deux écocentres prévus à cet effet.

Les différents parcs et sites seront spécialement identifiés au moyen d’un panneau. Les sapins devront préalablement être dépouillés de toutes décorations, y compris les glaçons, crochets et guirlandes. 

Après le 10 janvier, les citoyens pourront apporter sans frais leur sapin à l’un des deux écocentres, soit celui du 825, rue Lucien-Beaudin (secteur Iberville) ou du 950, rue Gaudette (secteur Saint-Luc). Consultez le site internet www.compo.qc.ca, pour connaître l’horaire des écocentres.

À noter qu’il est interdit de déposer un sapin sur la voie publique à tout autre moment ou endroit que ceux identifiés dans le cadre de cette collecte spéciale, et que les citoyens contrevenants sont passibles d’une amende. Cette collecte est offerte aux particuliers seulement. Les entrepreneurs désirant se départir de sapins invendus doivent communiquer avec Compo-Haut-Richelieu inc. : 450 347-0299.

Les sapins seront recueillis et transportés à l’écocentre de Compo-Haut-Richelieu pour être transformés en copeaux avant d’être acheminés vers des terres agricoles de la région. Soulignons que la collecte dans les points de dépôt génère moins de CO2 provenant des véhicules lourds et est moins coûteuse qu’une collecte de porte-à-porte.

Pour des renseignements sur cette collecte et pour visionner un plan des sites de dépôt, les citoyens peuvent consulter le site de la municipalité, au www.sjsr.ca/sapins.

On peut aussi contacter l’hôtel de ville en composant le 450 357-2100, du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 16 h 30. L’hôtel de ville sera toutefois fermé du 24 décembre au 3 janvier inclusivement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...