Publicité

30 décembre 2020 - 10:00

Plusieurs donneurs au rendez-vous

Retour sur la collecte de sang du temps des Fêtes à Chambly

Par Catherine Deveault

Héma-Québec et ses partenaires tenaient à remercier ces donneurs pour la collecte de sang qui s’est tenue la semaine dernière à Chambly.

Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, et que 213 poches de sang ont été recueillies, c’est plus de 850 malades recevoir des produits sanguins.

Résultats de la collecte :

Objectif de donneurs : 225; 

Donneurs inscrits (chiffre officiel) : 219; 

Objectif de prélèvements (poches) : 186; 

Nombre de prélèvements réels : 213; 

Nombre de nouveaux donneurs : 17; 

« Merci à toute l’équipe de la Ville de Chambly […], à toute l’équipe de la FADOQ […], aux médias de la région, sans qui il nous aurait été impossible d’accomplir notre grande mission […], à notre responsable des bénévoles, Linda Schneider, ainsi que tous les bénévoles sur la collecte […], aux donneurs d’avoir sauvé des vies avec nous […] et à nos superviseurs, Stéphanie Dixon et Stéphane Potvin, ainsi que toute l’équipe Héma-Québec, pour votre beau travail et votre grand dévouement », tenait à souligner Hélène Laprade, conseillère en organisation de collectes de sang pour la Rive-Sud de Montréal et l’Abitibi-Témiscamingue. 

« Chaque année au Québec, c’est plus de 80 000 personnes qui ont besoin de produits sanguins. Si Héma-Québec est en mesure de répondre aux demandes des centres hospitaliers, 365 jours par année, c’est d’abord grâce au travail, trop souvent dans l’ombre, de gens comme vous, qui nous aident à organiser des collectes de sang. Vous faites partie de ces personnes dévouées et nous vous en sommes très reconnaissants », souligne Hélène Laprade.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.