Publicité

12 février 2021 - 18:00

Lili Plourde

45e anniversaire de la Fédération québécoise de l'Autisme : Rencontre la présidente

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Aujourd'hui, la Fédération québécoise de l’autisme (FQA) célèbre son 45e anniversaire. Pour l'occasion, nous avons rencontré Lili Plourde, présidente du conseil d'administration de la Fédération et directrice d’Autisme Québec pour parler davantage de ce trouble neuro-développemental.

L'histoire de la FQA est jalonnée de nombreuses actions et de multiples combats qui ont mené à des gains importants tant pour les personnes autistes que pour leur famille.

Durant les 45 dernières années, la Fédération a été un incontestable facteur de changement dans la défense des droits et des intérêts, dans la promotion et l’information et dans la représentation des personnes touchées pas l’autisme.

« C'est 45 ans à donner une voix aux parents et aux personnes autistes afin qu'ils puissent nommer quels sont leurs besoins pour répondre à leur particularité », a expliqué Lili Plourde. « On constate qu'il y a quand même beaucoup de choses qui ont changé, ne serait-ce qu'une meilleure connaissance de ce qu'est l'autisme. Il y a encore plusieurs grands défis, mais on avance tranquillement. » 

Visionnez l'entrevue complète dans cet article.

À lire également

La Fédération québécoise de l’autisme se réjouit de l’adoption de la loi 56

Une Beauceronne crée des bijoux pour la cause d'Autisme Québec

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.