Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musée ferroviaire à Saint-Constant

Réouverture d'Exporail ce vendredi 19 février

durée 10h00
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Musée ferroviaire Exporail, situé à Saint-Constant, accueillera de nouveau les visiteurs à compter du vendredi 19 février. Tout comme l’été dernier, Exporail appliquera une série de mesures préventives afin que le public puisse profiter pleinement du musée dans une ambiance agréable et sécuritaire.

Les visiteurs pourront tout d’abord accéder à l’espace immersif avec ses 400 artefacts ferroviaires et ses magnifiques images d’archives projetées sur écrans. Ensuite, ils poursuivront leur visite sous l’éclairage théâtral de l’exposition permanente et accèderont à quelques véhicules ferroviaires. Le plaisir d’explorer ce lieu unique se conjugue une fois encore avec des normes sanitaires exemplaires afin d’attirer une clientèle de passionnés et des familles qui ont grand besoin de se détendre.

Depuis cet été, les visiteurs accèdent au musée par une nouvelle entrée, avec une cinquantaine de places de stationnement supplémentaires. Un des objectifs étant de minimiser le temps d’attente à l’entrée et de contrôler l’achalandage sur le site, tous les visiteurs d’Exporail devront réserver leur(s) billet(s) à une date et à une heure prédéterminées via la billetterie électronique, disponible sur le site Internet du musée.

Pour la santé et le bien-être de tous, les personnes qui présentent des symptômes sont dans l’obligation de reporter leur visite. Exporail compte sur la bonne compréhension de ses visiteurs et rappelle l’importance de suivre les mesures de prévention mises en œuvre :

- Respecter les mesures d’hygiène affichées sur place : lavage des mains, paiement électronique, éternuer et tousser dans son coude, aucun rassemblement.

- Respecter la signalisation mise en place et la distanciation de 2 mètres.

- Respecter le sens de circulation unique.

- Le port du couvre-visage est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus à l’intérieur du pavillon Angus.

- Des stations de gel hydroalcoolique sont installées dans les aires d’accueil.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...