Publicité

25 février 2021 - 07:00

Formation sur mesure en esthétique automobile

95 000$ pour la création d'un nouveau programme d'études au CSSP

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre de services scolaire des Patriotes a tout récemment obtenu une aide financière de 94 388$ pour soutenir la mise en œuvre d’un nouveau programme de formation en esthétique automobile. Cette initiative vise à mettre en place des conditions gagnantes pour favoriser la réussite scolaire des jeunes de 16 ans ou plus suivis ou hébergés par le Centre jeunesse de la Montérégie. 

L'annonce a été faite par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet, ainsi que le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette. La paire a confirmé que ce programme, d’une durée de 14 semaines, a été spécialement conçu pour la clientèle citée plus haut.

Concrètement, il vise à mettre en place des conditions gagnantes pour favoriser la réussite scolaire, l’intégration au marché du travail et le maintien en emploi de jeunes qui ont interrompu leur parcours scolaire à cause de diverses difficultés. Le programme permettra à 12 jeunes de bénéficier d’un accompagnement pour obtenir une attestation de formation en esthétique automobile du Centre de formation professionnelle des Patriotes.

Le financement de ce programme est accordé dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d’œuvre, volet individus, qui vise à aider les personnes à intégrer le marché du travail et à s’y maintenir par le biais de l’acquisition de compétences recherchées.

« Cette nouvelle offre de formation est une excellente nouvelle pour les jeunes de la Montérégie et de La Vallée-du-Richelieu, notamment. Elle permettra à plusieurs adultes en devenir de retourner en formation dans un secteur où il y a de bonnes perspectives d’emploi. Il est primordial de favoriser l’égalité des chances pour les jeunes de notre communauté. Avec cet investissement, nous nous assurons d’offrir une formation dans laquelle ils seront bien entourés et surtout encouragés, des conditions essentielles pour assurer leur succès », précise Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, qui agit aussi comme ministre responsable de la région de la Montérégie. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.