Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 50 000 déjà Montérégiens vaccinés 

Les personnes âgées de 80 ans et plus invitées à se faire vacciner

durée 15h00
3 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les personnes âgées de 80 ans et plus peuvent prendre rendez-vous depuis hier, le 2 mars pour se faire vacciner contre la COVID-19. La façon la plus simple est de prendre rendez-vous sur le Web à l’adresse : Québec.ca/vaccinCOVID. Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien. 

Le gouvernement rappelle qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination sans avoir de rendez-vous ou sans faire partie des clientèles invitées à se faire vacciner.

Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité  déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec afin de protéger en priorité les personnes les plus vulnérables à la COVID-19. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement. 

Plus de 50 000 Montérégiens vaccinés 

« La campagne va bon train en Montérégie même si la vaccination de certains des groupes prioritaires débute un peu plus tard dans notre région que dans la métropole. Il faut préciser qu’en raison de leur situation épidémiologique, Montréal et Laval ont reçu proportionnellement plus de vaccins que les autres régions, ce qui explique cet écart », précise Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. 

Jusqu’à maintenant, 54 755 Montérégiens ont été vaccinés. La vaccination se poursuit actuellement auprès des travailleurs de la santé prioritaires et des gens qui habitent dans les résidences pour aînés (RPA). La vaccination de la population âgée de 85 ans et plus a débuté. Elle se poursuivra avec une plus grande intensité à compter du 11 mars, alors davantage de doses de vaccins seront reçues. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...