Publicité

6 mars 2021 - 07:00

25 projets architecturaux finalistes au Québec

Le Pôle culturel de Chambly pourrait remporter le prix d’excellence en architecture 2021

Par Catherine Deveault

L’Ordre des architectes du Québec a dévoilé récemment les 25 projets  architecturaux finalistes de ses Prix d’excellence en architecture 2021. Ces projets sont en lice pour le Prix du public dont le vote en ligne se déroule jusqu’au 21 mars. Un des bâtiments finalistes est le Pôle culturel de Chambly, un projet de l'Atelier TAG et Jodoin Lamarre Pratte architectes en consortium. 

Le public est invité à découvrir le talent des architectes québécois et à voter pour son projet coup de cœur au oaq.com/prix2021. Notons que ce projet est le seul dans la grande région de la MRC  de la Vallée-du-Richelieu a être en nomination. 

Aux quatre coins du Québec et ailleurs dans le monde, des architectes d’ici se sont illustrés dans la réalisation de projets commerciaux, industriels, culturels, institutionnels ou résidentiels, entre autres. 

Le projet qui aura obtenu la faveur populaire parmi les 25 projets finalistes recevra le Prix du public lors d’un gala virtuel qui se tiendra le 1er avril prochain. L’OAQ rendra par ailleurs hommage à des personnes ou à des organisations qui contribuent de façon exceptionnelle à la réalisation d’une architecture distinctive et de  qualité en remettant quatre distinctions. 

Le jury des Prix d’excellence 2021 est présidé par l’architecte Jean-Pierre Crousse (Barclay&Crousse Architecture). Il est également composé des personnes suivantes : Christiane Germain, coprésidente, Germain Hôtels, et des architectes Marc Blouin (Blouin Orzes architectes) et Kim Pariseau (APPAREIL Architecture), lauréate du Prix de la Relève 2020 ainsi que Pedro Ressano Garcia (Ressano Garcia Arquitectos), professeur invité à l’École d’architecture de l’Université Laval. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.