Publicité

8 mars 2021 - 10:00

Plus de 350 entreprises répondent à l’appel lancé par la FCCQ et la CCIVR

Plusieurs entreprises intéressées à accueillir gratuitement des campagnes de vaccination contre la COVID-19

Par Catherine Deveault

Dans le cadre du plan de vaccination annoncé par le gouvernement du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) ont lancé un important appel aux entreprises intéressées à accueillir gratuitement des campagnes de vaccination contre la COVID-19. Une semaine après le lancement de cette offensive, plus de 350 entreprises de partout au Québec ont déjà répondu présentes.

Rappelons que la FCCQ et la CCIVR ont mis en ligne un formulaire destiné aux entreprises intéressées, dans le but de colliger l’information et la transmettre au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Le MSSS déterminera par la suite les entreprises qui accueilleront une clinique de vaccination au cours des prochains mois.

« Ce taux de réponse important confirme notre première impression : de nombreuses entreprises veulent jouer un rôle actif dans cette campagne de vaccination. Notre initiative a connu un bel engouement, et notre message a été relayé massivement sur les réseaux sociaux et dans les médias. C’est une belle réussite », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ. 

La FCCQ et la CCIVR continuent leur offensive sur les réseaux sociaux et encouragent les entreprises intéressées à remplir le formulaire. On constate jusqu’à présent une grande diversité, dans les secteurs d’activité et la taille des entreprises, ainsi qu’une belle représentativité des différentes régions du Québec.

Une occasion de prêter main forte

« Chaque jour, nous nous rapprochons un peu plus de la fin de la pandémie de la COVID-19. Nous sentons bien la volonté de chacun de mettre la main à la pâte pour en terminer au plus vite, y compris nos entreprises! Pour celles qui s’inscrivent, c’est non seulement une occasion de prêter main forte, mais également de s’assurer que leurs employés pourront être vaccinés et ainsi reprendre au plus vite leurs opérations normales. La FCCQ est fière de servir de courroie de transmission entre le secteur privé et le gouvernement pour la réussite de cette opération sans précédent », a conclu Charles Milliard. 

Les entreprises intéressées peuvent également visiter le site internet de la FCCQ, ou s’adresser à l’adresse suivante pour obtenir plus d’informations : [email protected] 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.