Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage L'Écho de la Rive-Nord

Que pensez-vous de l'obligation de porter le masque de procédure chez les élèves du primaire?

durée 13h00
8 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Annoncé le 24 février dernier, le port du masque pour les élèves de la 1ère à la 6e année du primaire est désormais obligatoire pour les enfants fréquentant une école du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). La nouvelle règle entrera en vigueur pour les établissements hors CMM dès le 15 mars.

Jusqu’à la fin du mois de février, le port du couvre-visage artisanal était obligatoire pour les écoliers de la première à la quatrième année, mais seulement lors des déplacements à l’extérieur de la salle de classe. Quant aux élèves de la cinquième et sixième année, le masque artisanal était obligatoire en tout temps.

Ainsi, dès le retour en classe, dans les prochains jours, tous les élèves fréquentant un établissement se trouvant sur le territoire de la CMM recevront un masque de procédure pédiatrique. 

Celui-ci devra être porté en tout temps dans la classe, lors des déplacements et dans le transport scolaire. Il ne sera toutefois pas exigé lors des périodes de récréation.

Que pensez-vous de l'obligation de porter le masque de procédure chez les élèves du primaire? Répondez à notre sondage en cliquant ici.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Liette
    temps Il y a 3 ans
    Je pense que gouvernement serait mieux d'installer des filtres à air et des assainisseurs d'air dans les classes. Nous avons des entreprises d'ici qui en fabriquent. Il devrait aussi accélérer sur la vaccination des adultes. Il me semble avoir entendu que lorsque nous aurions les vaccins, le gouvernement serait prêt à les administrer. Ce n'est pas le cas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...