Publicité

10 mars 2021 - 07:00

Programme Nouveaux Horizons pour Aînés

Xavier Barsalou-Duval annonce plus de 170 000 $ en subventions pour les aînés de la circonscription

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval confirme que neuf projets de la circonscription ont été acceptés dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, pour un montant dépassant les 170 000 $. 

« C’est une année record pour notre circonscription avec 9 projets déposés et acceptés. Cet argent servira à des projets qui me tiennent à cœur comme l’implantation d’une terrasse sociocommunautaire pour les proches aidants et les aînés à la Maison Gilles-Carle de Boucherville ou encore la construction d’un abri solaire permanent aux terrains de pétanque à Contrecœur », se réjouit Xavier Barsalou-Duval.

Outre des projets plus réguliers comme des bonifications aux infrastructures ou l’organisation d’événements, plusieurs autres demandes découlaient directement des conséquences de la pandémie qui a laissé de nombreux aînés dans l’isolement. Les responsables de groupes d’aînés y ont remédié en se tournant, entre autres, vers le numérique en guise de solution, a constaté le député.

 Détail des organismes et municipalités de notre circonscription qui bénéficieront d’une subvention dans le cadre du programme :

Cercle de fermières Contrecœur

Croissance et perfectionnement des connaissances en arts textiles

25 000,00 $

Contact'L de Varennes

Branché, pour mieux communiquer

20 400,00 $

Fondation Jeanne Crevier

Technologies numériques pour soutenir la santé mentale et physique

14 199,00 $

Maison Gilles-Carle Boucherville

La terrasse sociocommunautaire des proches aidants et des aînés

25 000,00 $

Manoir Varennes

Une connexion pour tous

25 000,00 $

Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu

Contrer l’isolement des aînés par le numérique

25 000,00 $

Ville de Boucherville

Développement du programme Virtu'Or (programmation virtuelle pour la clientèle de l’âge d’or)

13 900,00 $

Ville de Contrecœur

Construction d’un abri solaire permanent aux terrains de pétanque

16 240,00 $

Âge d’Or Saint-Denis inc.

Renouvellement de mobilier

6 624,00 $

Total

 

171 363,00 $

 

Rappelons que le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité.

« J’invite les groupes qui sont en lien avec les aînés à commencer à réfléchir dès maintenant à des demandes pour l’an prochain. Lorsque les appels de propositions sont ouverts, les délais sont généralement très courts pour appliquer. N’hésitez surtout pas à demander l’appui de mon équipe au besoin », a conclu monsieur Barsalou-Duval.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.