Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 75 000 Montérégiens vaccinés

La vaccination contre la COVID-19 ouverte maintenant aux 70 ans et plus

durée 10h00
14 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le processus de vaccination de la population s’accélère en Montérégie. Les personnes âgées de 70 ans et plus peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Jusqu’à maintenant, 74 786 doses ont été administrées à la population de la Montérégie.

« J’encourage fortement toutes les clientèles cibles à se faire vacciner », affirme Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. « La vaccination est l’outil ultime qui nous permettra de retrouver comme on le souhaite tous une vie normale, insiste-t-elle, tout en rappelant qu’une fois le vaccin reçu, il est essentiel de continuer à respecter les mesures sanitaires comme le port du masque, la distanciation sociale et l’hygiène des mains. »

La façon la plus simple, c’est de prendre rendez-vous sur le web à l’adresse :

Québec.ca/vaccinCOVID. Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec afin de protéger en priorité les personnes les plus vulnérables à la COVID-19. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement.

Finalement, rappelons qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination si vous n’avez pas de rendez-vous ou si vous ne faites pas partie des clientèles invitées à se faire vacciner.

Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...