Publicité

16 mars 2021 - 07:00

Réduction annuelle jusqu'à 100$ pour les familles

Les Johannais encouragés à se procurer une trousse de produits économiseurs d'eau

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

En collaboration avec Hydro-Québec, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu encourage ses citoyens à se procurer des trousses de produits économiseurs d’eau et d’énergie homologués WaterSense. Un rabais de  important est offert aux citoyens sur ces accessoires qui permettront de consommer jusqu'à 40% moins d’eau. 

Une famille peut ainsi réaliser une réduction annuelle pouvant atteindre jusqu’à 100 $ sur sa facture d’électricité.

Cette année, 285 trousses sont disponibles à un coût variant de 13,09 $ à 17,53 $ plus taxes. Ce montant inclut la livraison à domicile. Un maximum d’une trousse par adresse civique est accordé. L’installation est facile et les produits sont garantis 10 ans.

Chaque trousse comprend :

  • une pomme de douche (3 modèles au choix) à débit réduit de 5.7 l/min
  • un aérateur de robinet de salle de bain de 5.7 l/min
  • un aérateur de robinet de cuisine de 5.7 l/min
  • un sablier de douche durée 5 min
  • un ruban de téflon servant à assurer l’étanchéité des raccordements

Les produits économiseurs d’eau sont une solution écoresponsable efficace à adopter pour réduire son empreinte écologique. Cette initiative collective répond aux cibles d’économie d’eau potable de la Ville, et s’inscrit dans de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable ainsi que dans les objectifs de la transition énergétique du Québec. 

Les trousses sont disponibles en ligne : www.hydroquebec.com/economiser-eau. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions