Publicité

23 mars 2021 - 07:00

Dès cette semaine

Saint-Jean-sur-Richelieu offre de nouvelles activités pour bouger

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de badminton, mordus de ballon-chasseur, joueurs de basketball et citoyens demeurant sur le territoire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pourront bouger très prochainementDès le 27 mars, la Ville proposera la réservation de demi-gymnases pour pratiquer de plusieurs sports. 

Les derniers allègements sanitaires annoncés par le gouvernement du Québec permettent à la Ville d’offrir gratuitement de nouvelles activités pour les résidents de Saint-Jean-sur-Richelieu. Celles-ci pourront être pratiquées les fins de semaine et devront être réservées au préalable.

Les joueurs de badminton pourront disputer des parties d’une heure à la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, dès ce samedi. La Ville fournira les raquettes et les volants pour les sportifs qui ne possèdent pas leur équipement. Les participants devront respecter les bulles familiales de chaque côté du filet pour les échanges en double.

Ceux qui ont envie de se dégourdir les jambes en pratiquant des jeux libres seront invités à réserver un demi-gymnase pour 60 minutes dans l’une des écoles ouvertes à cette fin. Sur place, chaque famille aura accès à un bac de matériel comprenant des ballons, des disques, des cordes à sauter et des cônes. Il est à noter que les articles prêtés seront désinfectés entre chaque utilisation et qu’il est interdit d’apporter son équipement personnel.

Les usagers devront respecter les consignes sanitaires. L’horaire des nouveaux services ainsi que la liste des écoles est disponible sur le site web de la Ville. Il sera possible d’effectuer les réservations 48 heures avant la pratique de l’activité. Pour de plus amples renseignements, visitez le sjsr.ca/gymnase.

Couvre-feu à 21h30 : on prolonge le plaisir!

L’heure du couvre-feu étant passée de 20 heures à 21h30, la Ville prolonge le plaisir pour les citoyens qui pratiquent des activités sportives en soirée. Ainsi ceux qui fréquentent la piscine Claude-Raymond, l’aréna Marcel-Larocque et le Colisée Isabelle-Brasseur ont environ une heure de plus pour profiter des installations. Le nouvel horaire est en vigueur depuis le 22 mars. Il peut être consulté en visitant le sjsr.ca/loisirs.

Les usagers des bibliothèques bénéficient également de ces allègements, puisque les établissements sont aussi revenus à l’horaire régulier depuis le 23 mars. Les mardis et jeudis, les bibliothèques Adélard-Berger et Saint-Luc accueilleront les usagers jusqu’à 20 heures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.