Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès cette semaine

Saint-Jean-sur-Richelieu offre de nouvelles activités pour bouger

durée 07h00
23 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de badminton, mordus de ballon-chasseur, joueurs de basketball et citoyens demeurant sur le territoire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pourront bouger très prochainementDès le 27 mars, la Ville proposera la réservation de demi-gymnases pour pratiquer de plusieurs sports. 

Les derniers allègements sanitaires annoncés par le gouvernement du Québec permettent à la Ville d’offrir gratuitement de nouvelles activités pour les résidents de Saint-Jean-sur-Richelieu. Celles-ci pourront être pratiquées les fins de semaine et devront être réservées au préalable.

Les joueurs de badminton pourront disputer des parties d’une heure à la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, dès ce samedi. La Ville fournira les raquettes et les volants pour les sportifs qui ne possèdent pas leur équipement. Les participants devront respecter les bulles familiales de chaque côté du filet pour les échanges en double.

Ceux qui ont envie de se dégourdir les jambes en pratiquant des jeux libres seront invités à réserver un demi-gymnase pour 60 minutes dans l’une des écoles ouvertes à cette fin. Sur place, chaque famille aura accès à un bac de matériel comprenant des ballons, des disques, des cordes à sauter et des cônes. Il est à noter que les articles prêtés seront désinfectés entre chaque utilisation et qu’il est interdit d’apporter son équipement personnel.

Les usagers devront respecter les consignes sanitaires. L’horaire des nouveaux services ainsi que la liste des écoles est disponible sur le site web de la Ville. Il sera possible d’effectuer les réservations 48 heures avant la pratique de l’activité. Pour de plus amples renseignements, visitez le sjsr.ca/gymnase.

Couvre-feu à 21h30 : on prolonge le plaisir!

L’heure du couvre-feu étant passée de 20 heures à 21h30, la Ville prolonge le plaisir pour les citoyens qui pratiquent des activités sportives en soirée. Ainsi ceux qui fréquentent la piscine Claude-Raymond, l’aréna Marcel-Larocque et le Colisée Isabelle-Brasseur ont environ une heure de plus pour profiter des installations. Le nouvel horaire est en vigueur depuis le 22 mars. Il peut être consulté en visitant le sjsr.ca/loisirs.

Les usagers des bibliothèques bénéficient également de ces allègements, puisque les établissements sont aussi revenus à l’horaire régulier depuis le 23 mars. Les mardis et jeudis, les bibliothèques Adélard-Berger et Saint-Luc accueilleront les usagers jusqu’à 20 heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...