Publicité

24 mars 2021 - 07:00

Saint-Jean-sur-Richelieu

Destruction de données électroniques gratuites ce dimanche

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Electronic Recycling Association et le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu offrent un événement de destruction de données électroniques gratuit, ce dimanche le 28 mars. L'événement prendra palce au poste de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, au 325, rue MacDonald, de 11 h à 15 h.

À l’occasion du Mois de la prévention de la fraude qui est en cours, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que l’Electronic Recycling Association (ERA) s’associent pour aider la population à protéger ses informations privées par la destruction de données.

Les personnes intéressées par cette initiative sont invitées à apporter leurs appareils électroniques, tels que des disques durs, ordinateurs de bureau et portables, téléphones, tablettes, disquettes et autres petits appareils contenant des données sensibles.

Ces items seront détruits de façon sécuritaire ou effacés dans un but de remise à neuf ou de réutilisation pour des organismes communautaires. Les périphériques de données électroniques seront détruits sur place à l’aide de la déchiqueteuse de l’ERA pour empêcher que les données soient retraçables.

Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à l’événement, vous pouvez visiter : https://www.electronicrecyclingassociation.ca pour connaître les points de dépôt et les dates des prochaines collectes.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.