Publicité

27 mars 2021 - 13:00

D'après les recommandations de la santé publique

Plus de personnes peuvent être accueillis dans les lieux de culte

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

À la suite d'une recommandation des autorités de la Santé publique, le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé que les lieux de culte, peu importe le palier d'alerte de la région où ils se trouvent, peuvent augmenter leur capacité d'accueil, et ce, depuis hier, le vendredi 26 mars. 

Le nombre de personnes qu'il est possible d'accueillir dans un lieu de culte dépend de sa superficie, jusqu'à un maximum de 250 personnes par bâtiment.

Des mesures strictes devront toutefois continuer à être observées.

Mentionnons notamment que plus la superficie d'une salle est restreinte, plus le nombre de personnes admissibles devra être ajusté à la baisse. Cela afin de respecter la distanciation de deux mètres entre les gens qui ne résident pas à la même adresse.

Qui plus est, le port du masque de procédure est toujours obligatoire en tout temps.

Cette nouvelle consigne ne s'applique pas aux mariages et aux funérailles dans les lieux de culte, auxquels cas des limites particulières continuent de s'appliquer selon le palier d'alerte. Cette limite est de 50 personnes au palier d'alerte jaune et de 25 personnes aux paliers d'alertes orange et rouge.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.