Publicité

7 avril 2021 - 07:00

Saint-Jean-sur-Richelieu

Prolongation du programme d'aide financière pour les installations septiques

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce qu’elle prolonge le programme d’aide financière visant à soutenir le remplacement et la mise aux normes des installations septiques sur son territoire initié en 2019. Très appréciée des propriétaires, cette mesure constitue une action concrète en faveur de la protection de l’environnement.

Le programme s’adresse aux propriétaires de résidences isolées construites avant le 1er janvier 2014, qui ne sont pas raccordées au réseau d’égout municipal et dont les installations ne sont pas conformes à la réglementation provinciale. Disponible jusqu’à écoulement du budget associé, il est constitué de deux volets :

Volet 1 : aide financière non remboursable de 50 % du coût des dépenses admissibles ne pouvant pas excéder 700 $ par propriété. Celle-ci couvre la réalisation d’une étude de caractérisation de sol, et/ou d’évaluation des installations septiques en vue de leur mise aux normes, incluant la confection des plans et devis ; 

Volet 2 : aide financière remboursable sous forme de prêt, nommée Écoprêt. Celle-ci couvre 100 % du coût des travaux de remplacement et de mise aux normes des installations, de même que le solde non subventionné des travaux du Volet 1.

Critères du programme

Les coûts admissibles à l’aide financière sont notamment les honoraires professionnels, la main d’œuvre (excavation, plomberie et électricité, etc.), les matériaux, les frais de dossier et d’émission de permis, ainsi que les frais d’expertises liés à l’exécution des travaux.

Les propriétaires désirant en savoir plus sur les conditions requises et les modalités d’inscription au programme sont invités à visiter le site web : www.sjsr.ca/installation-septique

Pour plus d’information, on peut aussi joindre le Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique (SUEDE) à [email protected] ou au 450 359-2400, poste 0.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.