Publicité

11 avril 2021 - 12:00

Accroître l’offre d’accompagnement auprès des entreprises

Plus 180 000 $ pour l’organisation de la 4e édition du Colloque La RucHe en Montérégie 

Par Catherine Deveault

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce une aide financière de 183 514 $ à Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) pour la réalisation du 4e Colloque La RucHe, un événement d’envergure dédié à la gestion des ressources humaines dans la région de la Montérégie

Pour l’édition 2021, la première réalisée en formule entièrement virtuelle, plus de  200 personnes venant d’entreprises de la Montérégie ou d’ailleurs sont attendues.

L’objectif de l’événement, ayant pour thème la capacité d’adaptation et la bienveillance, est de mieux outiller les dirigeants d’entreprises, les gestionnaires et les responsables des ressources humaines de l’ensemble des PME de la Montérégie afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs par une gestion stratégique et innovante.  

Cette aide financière est attribuée dans le cadre de la mesure Concertation pour l’emploi, qui vise à accroître l’offre d’accompagnement auprès des entreprises en les encourageant  à privilégier la concertation pour trouver des solutions durables, notamment en matière de gestion des ressources humaines. 

« La 4e édition du Colloque La RucHe en Montérégie représente une belle occasion pour les entrepreneurs de notre région de découvrir d’autres entreprises d’ici et d’échanger sur les différentes mesures qu’ils ont élaborées et mises en place cette dernière année  afin de s’adapter à la pandémie. Cet événement témoigne de la volonté manifeste des  entrepreneurs de notre région de continuer d’innover et de poursuivre leur développement. Ils contribuent ainsi à la vitalité économique de la Montérégie ainsi qu’à  son rayonnement. Nous invitons les gestionnaires à participer en grand nombre à ce  colloque », souligne Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.